Bienvenue


Tous les professeurs de l’école Crescendo sont choisis en fonction de leur compétence en enseignement et de leur amour envers la musique. Ils possèdent tous des études universitaires en musique. La directrice Danielle Tremblay, est une enseignante affiliée à l'École de musique Vincent d'Indy.

Il nous fait plaisir de vous les présenter.


 Piano 

Charles-antoine Fréchette
Érik Shoup
Danielle Tremblay
Lina Zainea
Charles-William Cummings
Tony Stauffer
Oscar Silva


 Violon 

Zoé Gordon


 Chant 

Brigitte Holleran
Kripa Nageshwar


 Guitare 

Steve Paquet
Jean-Pierre Larouche
Olivier Grenier Bédard


 Flûte à bec
 flûte traversière
 saxophone
 clarinette
 hautbois
 basson 

Tommy Davis


 Initiation musicale  

Kripa Nageshwar


Ainsi, sous la direction de son professeur l’élève apprend à jouer d’un instrument ou se perfectionne, selon son niveau. Tout en acquérant une bonne connaissance de la notation musicale, il développe une technique de base solide à travers un répertoire adapté à ses goûts et à ses besoins.

De plus, en complément à sa formation instrumentale, l’élève acquiert les connaissances théoriques nécessaires à la maîtrise de son instrument par des leçons de solfège, de théorie, de dictée musicale et d’histoire de la musique.

Pour l’encourager dans son apprentissage, l’élève reçoit un certificat de fin d’année attestant de son travail.

Quelques recommandations

À l’école de musique Crescendo, chaque élève qu’il soit enfant ou adulte progresse à son propre rythme selon ses capacités et sa motivation et ce, dans une ambiance et un décor chaleureux. Toutefois, pour un enfant, le rôle des parents est primordial qu’ils assistent ou non aux leçons. Ce sont eux qui motivent l’enfant dans ses efforts. La communication entre le parent et le professeur est aussi très importante, car elle aide l’enfant à mieux évoluer. N’hésitez pas à contacter le professeur de votre enfant, si besoin est.

Nos activités

L’école de musique Crescendo vibre de la musique et est très active dans diverses activités reliées à cette passion. Elle offre à ses élèves intéressés à vivre aussi des expériences musicales passionnantes, différentes activités telles que :

Concerts;
Examen en vue d’un certificat;
Inscription possible au Concours interélèves de l’École de musique Vincent d’Indy et au Concours de musique du Canada.